Par Toutatis

Parc Astérix

Depuis plusieurs années, le Parc Astérix est devenu un lieu incontournable pour fêter halloween comme il se doit. Le parc d’attractions se transforme en un lieu hanté où l’on peut profiter d’une expérience unique mêlant l’univers d’Astérix et l’ambiance effrayante d’Halloween. Cette saison d’halloween est appelée Peur sur le Parc. Le parc est ainsi ouvert en journée mais également pendant des nocturnes absolument démentielles et qui sont devenues une institution pour tous fans d’halloween.

Le Parc Astérix et Halloween

Pour la saison d’halloween, le Parc Astérix est ouvert tous les week-ends du mois d’octobre ainsi que pendant toutes les vacances de la Toussaint, c’est à dire du 21 Octobre au 5 Novembre. Les horaires d’ouverture et de fermeture du parc sont variables en fonction des jours. Voici le calendrier pour la période d’halloween (Peur sur le Parc)

horaire ouverture parc asterix halloween

Pendant cette période particulière, le Parc Astérix se transforme complétement pour dégagée une atmosphère effrayante. Mais afin que chacun puisse trouver son bonheur en venant visiter le parc pendant cette saison d’halloween, le Parc Astérix a eu le brillante idée d’adapter le niveau de frayeur aux attentes de chacun. Ainsi, 3 niveaux existent, allant du simple frisson destiné aux plus jeunes jusqu’au à la véritable épouvante pour les plus téméraires. Les attractions et évènements sont ainsi accessible à tous et chacun peux adapter sa visite en fonction du classement : Petit Frisson, Frayeur Modérée et Grosse Frayeur. Les plus petits pourront donc profiter du parc sans risquer d’être traumatisé alors que les plus aguerris auront le plaisir de pouvoir se faire poursuivre dans le parc par un psychopathe muni de sa tronçonneuse.

Afin de visiter le parc pendant les journées Peur sur le parc, vous devez simplement être muni d’un billet. Les tarifs du Parc Astérix pendant cette période sont les mêmes qu’habituellement. Par contre, la réputation et la qualité de cet événement font qu’il est fortement conseillé de réserver vos billets très tôt. En effet, le parc affiche souvent complet pendant la saison d’halloween.

La réservation est obligatoire pour les journées 28, 29, 30 et 31 Octobre 2023. Les personnes munies d’un billet non daté doivent absolument s’inscrire sur le site du Parc Astérix avant de s’y rendre.

Lorsqu’une nocturne est prévue le soir, le Parc ferme à 18h au lieu de 19h. Le Parc Astérix différencie les deux évènements : journée et nocturne. Ainsi, un billet journée, ne donne pas accès à la soirée prévue en suivant. Un billet Nocturne doit être acheté en supplément. Ce billet nocturne est moins cher que le billet journée. Son tarif unique est de 46€, le prix étant le même pour les adultes et les enfants.

Les Nocturnes du Parc Astérix

Le Parc Astérix organise des soirées spéciales pendant la saison d’halloween. Ces soirées, simplement appelées Nocturnes, sont toujours complètes. En effet, au fil des ans, les Nocturnes du Parc Astérix oint acquis une réputation exceptionnelle et sont donc très convoitées. C’est pourquoi, il est impératif d’acheter son billet Nocturne le plus tôt possible pour avoir une chance d’être présent à une de ces soirées.

Avant la Nocturne, le Parc Astérix ferme pendant une heure, afin de se métamorphoser complétement. L’ambiance devient encore plus maléfique. Les attractions sont toujours ouvertes et accessibles. Mais en plus, vous profitez de nombreux shows et spectacles. Vous verrez aussi bien des spectacles de danses, que des spectacles lumineux joués directement sur les bâtiments des attractions. Voici une vidéo pour vous donner une idée de ce qui vous attendra dans la prochaine Nocturne Parc Astérix: